Une excursion superbe, émaillée de points de vue saisissants sur les Saintes et sur la Dominique, qui parcourt une forêt semi-humide, une rareté pour un littoral guadeloupéen. Le sentier part de l’anse Duquéry et rejoint le parc des roches gravées en suivant le littoral sur prêt de 2km. Un figuier “maudit” géant donne le ton au début du sentier. Les sous bois alternes avec les panoramas et l’on croise une ancienne batterie ainsi que les ruines de plusieurs habitations sucrières. Vers la fin du sentier, en arrivant au parc des roches gravées, vous verrez également deux polissoirs caraïbes.
Protégé par l’ONF depuis 1996, le sentier de l’Acomat donne à voir, à sa façon, beaucoup du patrimoine guadeloupéen : les habitations coloniales, les indiens caraïbes, et plus que tout, le patrimoine naturel.
Mettez des chaussures adaptées à la marche, il y a peu de dénivelé, mais des portions de sentier frôlent la falaise. Et prévoyez de l’eau.
Durée 2h AR.
Accès : quitter Trois Rivières par la D7 (direction Capesterre) à 1,5km du centre, prendre sur la droite le chemin de la Coulisse jusqu’au parking Duquéry. Le retour s’effectue par le même sentier ou par le chemin de la Coulisse.


Leave a Comment