By / 24th avril, 2017 / Actu, économie / No Comments

Publirédactionnel – Il n’est jamais facile pour les ultramarins de déménager à prix raisonnable vers ou depuis la métropole. Depuis plusieurs années, des services de groupage sont pourtant proposés pour mutualiser les coûts d’un container et garantir des prix adaptés aux véritables volumes transportés. AGS Déménagements, le numéro un du déménagement dans les DOM TOM, est un pionnier en matière de groupage.

Les containers utilisés par les professionnels pour les déménagements très longue distance ne sont pas toujours adaptés aux besoins des particuliers. Ils sont bien souvent trop volumineux et trop chers. D’où la pratique du groupage, de plus en plus courante, qui permet à plusieurs particuliers de partager un container.
AGS Déménagements est spécialisé depuis de nombreuses années dans ce service de déménagements groupés.
Les clients partagent l’espace des containers et divisent les frais de transport, ce qui leur permet de bénéficier de tarifs imbattables. Un service qui connait un fort succès dans les DOM TOM, où il est très compliqué et extrêmement onéreux de déménager vers la métropole ou à l’étranger.
Le groupage est un des piliers des nouvelles stratégies mises en place par les professionnels pour faire baisser le prix des déménagements vers ou depuis les DOM TOM et simplifier la vie de leurs clients ultramarins. AGS propose par exemple des offres pour l’acheminement de cartons vers l’Outre-Mer. D’un poids maximum de 80kg et de dimension inférieurs 60x55x50 cm, ces cartons sont transportés dans des délais plus courts et pour des tarifs inférieurs à ce qui se faisait auparavant.
Pour satisfaire au mieux sa clientèle d’Outre-Mer, AGS Déménagements a développé d’autres services, comme le transport de véhicules, ou la livraison de colis entre la métropole et les DOM TOM. Le tout avec l’objectif de rendre les déménagements plus faciles et moins chers pour les ultramarins.
AGS déménagements est une entreprise familiale crée en 1974, dont le siège social est à Gennevilliers. Spécialisée dans les déménagements, elle s’est rapidement tournée vers les déménagements à l’international et dans les DOM TOM, où elle a acquis une expérience et un réseau de premier plan.

Le groupe AGS Déménagements est aujourd’hui implanté dans 97 pays différents, à travers 142 agences. Chaque année, 70.000 familles déménagent avec l’aide d’AGS, que ce soit à titre de particuliers, ou dans le cadre de mutations professionnelles.
En 2016, le groupe a atteint son objectif d’être présent sur l’ensemble des 54 pays africains. AGS déménagements est également un acteur historique des déménagements de domicile à domicile, pour les particuliers et les entreprises dans la France d’Outre-Mer, où il est implanté depuis plus de 30 ans.
On peut trouver huit agences AGS en Guadeloupe, à la Martinique, à la Réunion, en Guyane, en Polynésie Française, à Mayotte, et en Nouvelle-Calédonie.