By / 20th janvier, 2016 / Actu, économie, Les îles / No Comments

11ème du classement du New York Times

Les Iles de Guadeloupe ont été classées 11ème du classement mondial du prestigieux journal THE NEW YORK TIMES : http://www.nytimes.com/interactive/2016/01/07/travel/places-to-visit.html, 2ème destination française (après Bordeaux) et 3ème destination dans la Caraïbe (après Saint-John et Cuba) dans le TOP « 52 Places to Go en 2016 ». Concernant la destination, la beauté et le symbole du MEMORIAL ACTe y sont largement présentés tandis qu’est aussi souligné le prochain tournoi de la Coupe Davis, France – Canada qui se tiendra du 4 au 6 mars prochains.

14ème du classement de Conde Nast Traveler

Pour Condé Nast Traveler, les Îles de Guadeloupe arrivent en 14ème position du « Top 16 Places to Go in 2016 » ! http://www.cntraveler.com/galleries/2015-12-29/the-top-16-places-to-go-in-2016/14
Cette récompense est le fruit du travail du CTIG sur l’Amérique du Nord, avec l’appui d’Atout France. Une stratégie qui a permis d’ouvrir de nouvelles liaisons avec la côte Est des Etats-Unis avec Norwegian Airlines.

Depuis 2012, le CTIG possède une antenne au sein des locaux de l’agence de développement touristique de la France à New York. « Nous travaillons beaucoup avec les médias américains et le réseau des tours opérateurs et agences de voyage américain et canadien » souligne Willy Rosier, directeur général du CTIG. « Le positionnement de notre archipel, comme une nouvelle destination à forte identité culturelle dans la Caraïbes française semble être une stratégie payante ». New York, Washington et Boston sont à seulement 4 heures de vol.