By / 6th juillet, 2016 / Actu, Agenda, Culture / No Comments

La musique, associée aux chants et aux danses font tout le charme et l’identité des îles de Guadeloupe. Les mois à venir seront rythmés par les festivals et les différentes fêtes communales qui animeront et mettront de l’ambiance dans l’archipel.

29ÈME FESTIVAL DE GWOKA DE SAINTE-ANNE
Du 7 au 14 Juillet 2016, se tiendra sur la plage des Galbas à Sainte-Anne (Grande-Terre) le traditionnel festival de Gwoka. Cette année, la thématique est : « La contribution du festival pour permettre au Gwoka de jouer en Guadeloupe son rôle de patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». C’est l’un des rendez-vous incontournables de la saison.

ALL DAY IN MUSIC FESTIVAL
Pour la deuxième année consécutive, le All Day In Music Festival revient à Saint-François (Grande-Terre) le 24 Juillet 2016. La manifestation aura lieu sur la plage de Crystal Beach qui sera privatisée pour l’occasion. Il s’agit du premier grand festival de « deejaying » international de l’archipel.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE ZOUK (FIZ)
Avec pour thème « l’échange », la 9ème édition du Festival International du Zouk se tiendra du 25 juillet au 3 Août 2016 avec au programme : expositions sur le groupemythique Kassav’, projections, master class, danse, chant, beach party, concerts gratuits. Diverses communes des îles de Guadeloupe accueilleront les manifestations autour du FIZ.

LES FÊTES PATRONALES
Durant les mois de Juillet-Août, différentes communes des îles de Guadeloupe seront en fête et proposeront des animations et concerts au sein de leurs territoires.

Les communes qui seront en fêtes en juillet sont :
•   En Basse-Terre : Deshaies, Goyave
•   En Grande-Terre : Port-Louis, Sainte-Anne
•   Marie-Galante : Capesterre de Marie-Galante

En août, vous pourrez profiter des célébrations dans les communes de :

•   En Basse-Terre : Baillif, Vieux-Fort, Bouillante, Petit-Bourg, Sainte-Rose, Trois-Rivières, Saint-Claude
•   En Grande-Terre : Le Gosier
•   La Désirade
•   Terre-de-Haut aux Saintes
•   Grand-Bourg de Marie-Galante

Retrouvez le détail de toutes ces manifestations dans la rubrique « Agenda » du site internet :
www.lesilesdeguadeloupe.com