Tous les médecins vous le diront, l’eau de mer concentre un nombre important de nutriments et oligo-éléments essentiels au fonctionnement de l’organisme. Peau éclatante, effet détox, actifs nourrissants, l’eau de mer est un souverain remède mais aussi un élixir de beauté. Explications et tour d’horizon des bienfaits d’une eau miraculeuse.

Magnésium iode, sodium…Un véritable cocktail de vitamines auquel le corps est très réceptif
Entre 33 et 35 degrés, les pores de la peau s’ouvrent. A cette température, l’eau de mer chargée de minéraux et d’oligo-éléments pénètre dans l’organisme. Ces oligo-éléments (iode, calcium, phosphore…) vont contribuer à la détente de tous les muscles du corps et en particulier de la peau. Autre phénomène, sous l’effet de la chaleur, la micro circulation sanguine s’active pour permettre aux nutriments de nourrir le corps en profondeur. L’eau qui passe par le corps est captée par le sang et va inonder les organes. Enfin, l’eau provoque une sudation et donc l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme; celui ci s’en trouve purifié et renforcé sur le plan immunitaire.
La science a depuis longtemps compris les bienfaits de l’eau de mer, qu’elle s’ingénie à employer sous différents procédés tous plus ingénieux.

Spa-2Massages sur matelas d’eau

Quoi de mieux que de retrouver les sensations du roulis de l’eau de mer sur un lit massant et chauffé…Un rêve devenu réalité avec le matelas rempli d’eau chaude signé Hydro-Jet. Le tout dernier modèle transforme les molécules d’air en ions négatifs et possède des lumières collagènes stimulantes pour l’élasticité de la peau. Drainage, activation de la circulation sanguine, anti-jambes lourdes : un vrai accélérateur de bien-être validé par de nombreuses études cliniques

Véritable or bleu, l’eau de mer a permis de développer une large variété de soins innovants, en marge des classiques pressothérapie, enveloppes d’algues, les bains à remous, et autres douches à infusion.

Le tampons des mers

Inspiré des techniques très anciennes mi-thaïlandase, mi-indiennes, le soin tampon des mers associe un modelage manuel à des ballotins de tissu chauffés à la vapeur. Garnis d’algues et de thé aux vertus détoxifiantes, ils permettent de travailler les zones sensibles en diffusant leurs principes actifs et leurs senteurs grâce à des mouvements circulaires. Délassement du corps, dégagement des voies respiratoires, gommage de la peau…Un soin complet et revitalisant!

Le soin au Collagène marin

SpaVous avez du mal à encaisser les nouvelles rides et ridules sur votre visage ? Des solutions existent, bien loin des injections de Botox. Ce soin à base de collagène marin, en fait partie. Après avoir nettoyé la peau, du visage au cou, l’esthéticienne applique un masque aux micro- algues stimulantes sur les peaux fragilisées et fatiguées, en effectuant un massage innovant qui stimule la production de collagène. Dès la fin du soin, la peau est plus ferme et hydratée. Les derniers signes de fatigue s’estompent. Un vrai bain de mer pour la peau.

Le Janzu

Ici nous parlons davantage d’une thérapie dans l’eau que d’une activité relaxante. Dans une piscine d’eau de mer chauffée, on se laisse aller au gré des respirations et des bercements amples et fluides dans l’eau. Cette sensation unique de lâcher prise rappelle les premiers moments de vie intra-utérine. On laisse ses peurs conscientes et inconscientes derrière soin.

La Fongothérapie

Spa 4Problèmes articulaires, douleurs dans le dos, points de tension, rhumatismes ? Ce soin à base de boue marine chaude étalée en couche de 5 à 10 mm d’épaisseur sur tout le corps, elle agit durant 30 mn. Sous l’effet de la chaleur, les toxines s’éliminent. Véritable anti-inflammatoire, ce soin permet également de recharger la peau en oligo-éléments. A la sortie, le corps est relaxé, apaisé et revitalisé. Magique!


Leave a Comment