Shirley Billot | Passion Guadeloupe

Shirley Billot – Créatrice de la marque de cosmétiques Kadalys

Star des Antilles, consommée à toutes les sauces au gré des saisons et des usages, la banane peut avoir le sourire.
Fruit le plus consommé au monde, la banane se découvre des propriétés thérapeutiques et cosmétiques remarquables. Rides et traces de fatigue bientôt de l’histoire ancienne ? Focus sur la banane, fée des papilles et bientôt reine de l’éternelle jeunesse.

En Guadeloupe comme en Martinique, la banane est une institution. Consommée en fruit comme en légume, jaune ou verte, elle est de toutes les préparations, en gratin, tarte, ou en salade de fruit. Mais non contente de régaler, la banane se révèle être un véritable remède anti-âge. Shirley Billot, créatrice de la marque de cosmétique KADALYS, nous éclaire sur les usages de la phytothérapie créole aux actifs de banane.

La Musatherapy® (Musa en latin : Bananier), utilise chez le bananier, sa fleur comme son fruit, des propriétés thérapeutiques et cosmétiques tout à fait uniques. Baptisé « herbe aux mille usages » ou « plante des vertus », ses bienfaits sur la peu sont comparables voire supérieurs aux crèmes anti-rides les plus prisées du moment. Les recherches révèlent que les actifs de bananier sont une nouvelle source d’antioxydants majeurs. Ils présentent une concentration exceptionnelle en phytostérols et en polyphénols aux bienfaits anti-âge remarquables.
Shirley Billot à travers ses différentes gammes cosmétique, exploite aussi bien la banane verte que la banane jaune.

Le Musactif à la banane verte

Concentré en oméga-9 (75-85%), aux propriétés hydratantes et nourrissantes qui préservent l’élasticité de la peau. Le Musactif à la banane verte apporte simultanément des oméga-6 et de la vitamine E, contribuant ainsi à la fluidité membranaire, à la régulation de la fonction barrière de l’épiderme et à la protection de la peau. Son pouvoir anti-oxydant, mesuré par un test in vitoo anti-radicalaire,est 6,5 fois supérieur à l’huile de pépins de raisin et 10 fois à celui de l’huile d’argan.

Le Musactif à la banane jaune

Kadalys | Passion GuadeloupeRiche en polyphénols et en phytostérols, son pouvoir antioxydant, mesuré par un test in vivo anti-radicalaire, est 14 fois supérieur à l’huile de pépins de raisin et 20 fois supérieur à celui de l’huile d’argan. Sa valeur ORAC* (Oxygen Radical Absorption Capacity) est de 2798 unités. Il contribue ainsi, à protéger les cellules du stress oxydatif, à prévenir le vieillissement cutané et à réparer la peau. Le Musactif à la banane jaune apporte souplesse, tonus et beauté à la peau tout en agissant sur les imperfections cutanées des peaux matures.
Plus d’informations sur les produits et les gammes Kadalys :
http://www.kadalys.com
Plus d’informations sur la banane :
http://www.bananeguadeloupemartinique.com
Lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe ou Martinique, oubliez votre crème anti-ride, mangez des bananes!


Leave a Comment