La plupart des routes qui partent à l’Est de Vieux Habitants se terminent en cul de sac à une dizaine de kilomètres à l’intérieur des terres. Épousant souvent les lignes de crête, ces routes dévoilent de magnifiques panoramas sur la campagne. Vers l’ouest , l’horizon se noie dans la mer des Caraïbes, à l’est, le paysage s’estompe sous les nuages ou les pluies.
La Route qui mène à Caféière offre une vue sur la vallée de la Grande Rivière au bout de cette route accrochée sur le flanc du morne Claire Fontaine. Départ de Vieux Habitant, D13 et Cousinière Caféière.
La Route du mont d’Or se perd dans une bananeraie à plus de 600m d’altitude. Accès: de Baillif, direction D13, puis Madeleine, Claire Fontaine, et mont d’Or.
La Route du Grand Bel-Air est de loin la plus impressionnante. Sur une crête dans les flancs chutent dans les ravines sur plus de 100 mètres, vous trouverez une vue imprenable en redescendant. Accès : de Vieux Habitants, prendre la N2 (direction Bouillante), 2km plus loin, tourner à droite (direction Bel Air) et prendre la 1ère à droite vers Saint Prix et le Grand Bel Air.


Leave a Comment