By / 15th mai, 2014 / Actu, Culture / No Comments

Vendredi 16 et samedi 17 mai, un vent d’exotisme caribéen soufflera sur la citée phocéenne.
Le festival Kadans Caraïbe accueillera pour la seconde année consécutive des artistes d’exception comme le pianiste Mario Canonge, le trompettiste Franck Nicolas, le percussionniste Sonny Troupé et de talentueux musiciens originaires de Martinique, Guadeloupe ou Cuba

Co-organisé par l’association antillaise Mamanthé, le festival a, depuis sa création en 2007, organisé un concert de Joby Bernabé en 2010, Créole Fusion en 2011 et 2012, une rencontre littéraire avec Maryse Condé en 2012 et assuré la coordination de la « scène créole » de l’événement « Le monde est chez nous » en juin 2013. »

KadansCette année, en ouverture du festival Kadans Caraïbe, le plasticien Tony Savannah proposera au public scolaire de revisiter l’histoire de la musique caribéenne en partant de ses racines africaines jusqu’à sa créolisation qui se poursuit encore de nos jours. Une table ronde sera consacrée à l’histoire des Antilles françaises à travers leurs musiques traditionnelles. Le public pourra s’initier aux percussions et à la danse traditionnelle de Guadeloupe avec Nathanaël Magen et Max Diakok (avec le groupe Massilia ka), goûter aux recettes antillaises de Traiteur Gwada, danser au son des platines caribéennes de M. OaT.

L’année dernière pour la première édition, le festival avait reçu Philippe Gouyer-Montout et son groupe Kannigné.

www.kadans-caraibe.com


Leave a Comment