By / 5th décembre, 2015 / Actu, Agenda, Sport / No Comments

C’est officiel, la Fédération Française de Tennis a annoncé vendredi 4 décembre, que le premier tour de la Coupe Davis opposant la France au Canada, se déroulera du 4 au 6 mars 2016 au Vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault en Guadeloupe.

Il s’agit d’une première historique se réjouit Jean Gachassin, président de la FFT, qui remercie Yannick Noah et les joueurs, qui ont été à l’initiative de ce choix.
La Guadeloupe grille ainsi la politesse à Fort-de-France (Martinique), Rouen (Seine-Maritime) et Albertville (Savoie).
D’un point de vue logistique, le Vélodrome Amédée-Détraux d’une capacité avoisinant les 9000 places, sera aménagé pour accueillir les rencontres en extérieur.
A événement exceptionnel, mesures exceptionnelles pour ce déplacement dont on parle déjà comme d’une expédition. «Il va falloir construire un court, des gradins, des éclairages, transporter 400 tonnes de terre battue en bateau.» assure le président de la FFT.
Au total, cela devrait coûter 1,5 million d’euros, dont un million (500.000 euros pour la construction du stade, 500.000 euros pour le transport de la terre battue) sera pris en charge par les collectivités territoriales, à commencer par le Conseil régional de Guadeloupe.
«C’était une opportunité historique à ne pas manquer», conclut Gachassin.
Souhaitons aux tennismen français de briller en terre antillaise, perpétuant ainsi la tradition d’une Guadeloupe terre de champions.