Contenu sponsorisé | Destination parfaite pour un voyage en famille, les Antilles proposent des paysages de carte postale. Durant un séjour dans le territoire, vous aurez l’opportunité de découvrir de magnifiques îles. Terrains de jeu pour diverses activités, vous y passerez des moments dépaysant et inoubliables sous un climat ensoleillé toute l’année.
Cependant, comme tous les pays chauds, une grande préparation est obligatoire pour passer du bon temps sur une île telle que la Guadeloupe.

Les sites et les activités à faire particulièrement en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île exceptionnelle. Elle représente très bien la culture antillaise et caribéenne. Dans le cas où vous y êtes pour la première fois, le marché est le premier endroit à visiter. Faites vos achats parmi les nombreuses échoppes existantes à cet endroit. Achetez des produits locaux exotiques et délicieux comme des fruits frais, plats locaux tels que les acras ou boudins bien épicés. À la même occasion, les vendeurs seront heureux de discuter avec vous.

Pour marquer les vacances, visitez le volcan Soufrière lors d’un parcours de randonnée pédestre. Du côté de la Basse Terre, les Chutes du Carbet, très célèbres sur l’île sont incontournables. En termes de culture, la ville de Sainte-Anne dispose d’un village artisanal. Avec ses fameuses plages idylliques ornées de palmiers, profitez du soleil pour prendre un bain de soleil. De plus, l’eau est calme, chaude et limpide, ouverte à diverses activités nautiques comme la baignade, plongée avec masque et tuba, kitesurf, jet-ski et de nombreuses autres. Ceux qui ont prévu un long séjour doivent absolument visiter les îles de Marie-Galante avec ses distilleries de rhum et ses plages paradisiaques.

Pour découvrir ces richesses antillaises, il est primordial de prendre des mesures de sécurité sur tous les angles comme dans tous les autres pays chauds et tropicaux.

Pour vos déplacements en Guadeloupe, privilégiez la location de voiture, cela vous évitera bien des déconvenues. Sur ce site par exemple, vous pouvez même louer votre voiture de location en Guadeloupe depuis l’aéroport Pôle Caraïbes. Avec une voiture de location, vos déplacements ne seront pas un souci.

Les démarches et éléments essentiels à préparer

La santé

Avant de partir, vous devez prendre des mesures afin d’éviter quelconques problèmes de maladies susceptibles de gâcher entièrement vos vacances.
Concernant les maladies, le paludisme est une des maladies graves et potentiellement mortelles très répandues dans les zones tropicales telles que les Antilles. Étant donné qu’il n’existe aucun moyen préventif n’assurant pas à lui seul la protection intégrale contre le paludisme, il convient d’effectuer une chimioprophylaxie et utiliser des produits pour se protéger contre les piqûres de moustiques comme les crèmes ou les moustiquaires.
Sinon pour d’autres maladies, il faudra suivre les programmes de vaccination recommandés par le pays.
Par ailleurs, vous devriez emporter des antibiotiques divers comme ceux contre les infections intestinales. Les antiallergiques sont également importants tout comme divers comprimés comme le paracétamol ou d’autres.

Les accessoires indispensables

Il est évident que dans les pays chauds comme les Antilles, les vacanciers profitent au maximum du soleil. Seulement, il est essentiel de se protéger. N’oubliez donc pas d’inclure dans votre bagage, des crèmes solaires pour la peau, deux paires de lunettes filtration UV, des chapeaux à larges bords ou une casquette.
Pour les produits à appliquer, emportez des pommades anti-inflammatoires, des produits de rinçage oculaire, des antiseptiques cutanés et des baumes à lèvres. Sinon, le savon, les brosses à dent, dentifrice, fil dentaire, mouchoirs, papier hygiénique vous aideront à garder une bonne hygiène.