Outre-Mer : le réflexe groupage pour un déménagement réussi

By / 24th avril, 2017 / Actu, économie / No Comments

Publirédactionnel – Il n’est jamais facile pour les ultramarins de déménager à prix raisonnable vers ou depuis la métropole. Depuis plusieurs années, des services de groupage sont pourtant proposés pour mutualiser les coûts d’un container et garantir des prix adaptés aux véritables volumes transportés. AGS Déménagements, le numéro un du déménagement dans les DOM TOM, est un pionnier en matière de groupage.

Les containers utilisés par les professionnels pour les déménagements très longue distance ne sont pas toujours adaptés aux besoins des particuliers. Ils sont bien souvent trop volumineux et trop chers. D’où la pratique du groupage, de plus en plus courante, qui permet à plusieurs particuliers de partager un container.
AGS Déménagements est spécialisé depuis de nombreuses années dans ce service de déménagements groupés.
Les clients partagent l’espace des containers et divisent les frais de transport, ce qui leur permet de bénéficier de tarifs imbattables. Un service qui connait un fort succès dans les DOM TOM, où il est très compliqué et extrêmement onéreux de déménager vers la métropole ou à l’étranger.
Le groupage est un des piliers des nouvelles stratégies mises en place par les professionnels pour faire baisser le prix des déménagements vers ou depuis les DOM TOM et simplifier la vie de leurs clients ultramarins. AGS propose par exemple des offres pour l’acheminement de cartons vers l’Outre-Mer. D’un poids maximum de 80kg et de dimension inférieurs 60x55x50 cm, ces cartons sont transportés dans des délais plus courts et pour des tarifs inférieurs à ce qui se faisait auparavant.
Pour satisfaire au mieux sa clientèle d’Outre-Mer, AGS Déménagements a développé d’autres services, comme le transport de véhicules, ou la livraison de colis entre la métropole et les DOM TOM. Le tout avec l’objectif de rendre les déménagements plus faciles et moins chers pour les ultramarins.
AGS déménagements est une entreprise familiale crée en 1974, dont le siège social est à Gennevilliers. Spécialisée dans les déménagements, elle s’est rapidement tournée vers les déménagements à l’international et dans les DOM TOM, où elle a acquis une expérience et un réseau de premier plan.

Le groupe AGS Déménagements est aujourd’hui implanté dans 97 pays différents, à travers 142 agences. Chaque année, 70.000 familles déménagent avec l’aide d’AGS, que ce soit à titre de particuliers, ou dans le cadre de mutations professionnelles.
En 2016, le groupe a atteint son objectif d’être présent sur l’ensemble des 54 pays africains. AGS déménagements est également un acteur historique des déménagements de domicile à domicile, pour les particuliers et les entreprises dans la France d’Outre-Mer, où il est implanté depuis plus de 30 ans.
On peut trouver huit agences AGS en Guadeloupe, à la Martinique, à la Réunion, en Guyane, en Polynésie Française, à Mayotte, et en Nouvelle-Calédonie.

Les Îles de Guadeloupe réinventent le tourisme 2.0

« Il faut lier le business à la culture ! ». C’est en ces mots que François Tatest, CEO de MRM //Mc Cann Paris, présentait la toute nouvelle plateforme numérique des Îles de Guadeloupe.
L’île papillon et ses îles achèvent-elles d’une nouvelle mue ?

Depuis de nombreuses années, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe réalise un travail considérable qui vient de connaitre un nouveau point d’orgue.
A l’air du digital, la recherche touristique se doit d’être plus expérientielle et plus personnalisée.
Toujours plus innovantes, les Îles de Guadeloupe s’offrent depuis pu un nouvel écosystème digital et technologique qui a tout d’inédit. Une nouvelle proposition touristique qui revisite l’ensemble du parcours des internautes.
De la découverte immersive de chacune des îles au booking de l’ensemble des activités, les internautes vont pouvoir personnaliser leur voyage à l’aide d’outils dynamiques et interactifs.
Préparer ses vacances sera désormais aussi simple que faire ses achats en ligne. Et qui n’a jamais rêvé de commander une plage et son ciel bleu ?
En attendant que ce rêve devienne réalité, chacun pourra composer ses vacances de rêve dans la plus grande boutique numérique dédiée au voyage en Guadeloupe.
https://www.youtube.com/watch?v=_RNKqGauceo&feature=youtu.be

Comme un avant-goût de vacances, les Îles de Guadeloupe ont lancé cette nouvelle plateforme à travers une campagne virtuelle et réelle inédite à l’échelle nationale. Une campagne TV et Facebook lancée le 23 mars 2017, annonçait la mise en ligne d’un jeu d’envergure : 100 billets d’avion Air Caraïbes et 30 forfaits B&You 30 GO de Bouygues
Telecom sont à gagner, à travers un processus de géolocalisation : les Gwada Points.
Ceux-ci sont disséminés dans 35 villes de France à partir d’indices à découvrir sur le site :
lesilesdeguadeloupe.com et seront accessibles sur mobile. Les Gwada Points seront ouverts du 24 mars au 27 avril.

Plus d’information sur http://www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr

NATIONAL GEOGRAPHIC classe les Iles de Guadeloupe parmi les destinations phares en 2017 !

By / 15th janvier, 2017 / Actu, Culture / No Comments

Les Îles de Guadeloupe sont référencées parmi les « Meilleures destinations du Monde », par les lecteurs, éditeurs et voyageurs du National Geographic.

Dans son édition National Geographic Traveler’s 21 « Best of the World », le magazine lu par près de 8,5 millions de lecteurs dans 37 Pays, évoque la richesse culturelle de l’archipel guadeloupéen, petit bout de France immergé dans les Caraïbes, où le Gwo-Ka, le Mémorial ACTe et les nombreux lieux paradisiaques comme l’archipel des Saintes, représentent autant de coups de cœur pour les nombreux voyageurs étrangers.

Rappelons qu’en 2016, les Îles de Guadeloupe ont été distinguées par le magazine de luxe Condé Nast Traveler, pour figurer dans le top 10 des plus belles îles des Caraïbes, et ont été classées par le prestigieux magazine américain New York Times, au 11ème rang mondial des « 52 Places to Go en 2016 ».

Plus d’informations sur http://www.nationalgeographic.com/travel/features/best-trips-2017/#guadeloupe-islands

Rallye des Îles du Soleil : Cap sur Marie-Galante dans les Îles de Guadeloupe

By / 2nd novembre, 2016 / Actu, Agenda, Sport / No Comments

Le Grand Pavois Organisation (GPO) lance pour trois éditions, 2017, 2019 et 2021, un rallye transatlantique à la voile, ouvert à tous, à destination de l’archipel guadeloupéen. Il portera le nom officiel de Rallye des Îles du Soleil – Iles de Guadeloupe.

Ce rallye est ouvert à tous les plaisanciers (monocoques et multicoques de plus de 10 m) désireux de traverser l’Atlantique en équipe, dans un contexte encadré et sécurisé, grâce au savoir-faire de Grand Pavois Organisation.

Deux rassemblements sont prévus : en Charente-Maritime et la métropole Aix-Marseille Provence en septembre 2017, pour prendre le cap de Funchal à Madère. Puis départ, fin octobre 2017, vers Marie-Galante pour près de 3 000 milles de course.

La première édition rassemblera 78 bateaux soit 280 personnes en mer (prévision 2019 : 90 bateaux et 120 en 2021).

parcours

Site Internet : http://www.ilesdusoleil.eu/

Les îles de Guadeloupe en fête

By / 6th juillet, 2016 / Actu, Agenda, Culture / No Comments

La musique, associée aux chants et aux danses font tout le charme et l’identité des îles de Guadeloupe. Les mois à venir seront rythmés par les festivals et les différentes fêtes communales qui animeront et mettront de l’ambiance dans l’archipel.

29ÈME FESTIVAL DE GWOKA DE SAINTE-ANNE
Du 7 au 14 Juillet 2016, se tiendra sur la plage des Galbas à Sainte-Anne (Grande-Terre) le traditionnel festival de Gwoka. Cette année, la thématique est : « La contribution du festival pour permettre au Gwoka de jouer en Guadeloupe son rôle de patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». C’est l’un des rendez-vous incontournables de la saison.

ALL DAY IN MUSIC FESTIVAL
Pour la deuxième année consécutive, le All Day In Music Festival revient à Saint-François (Grande-Terre) le 24 Juillet 2016. La manifestation aura lieu sur la plage de Crystal Beach qui sera privatisée pour l’occasion. Il s’agit du premier grand festival de « deejaying » international de l’archipel.

FESTIVAL INTERNATIONAL DE ZOUK (FIZ)
Avec pour thème « l’échange », la 9ème édition du Festival International du Zouk se tiendra du 25 juillet au 3 Août 2016 avec au programme : expositions sur le groupemythique Kassav’, projections, master class, danse, chant, beach party, concerts gratuits. Diverses communes des îles de Guadeloupe accueilleront les manifestations autour du FIZ.

LES FÊTES PATRONALES
Durant les mois de Juillet-Août, différentes communes des îles de Guadeloupe seront en fête et proposeront des animations et concerts au sein de leurs territoires.

Les communes qui seront en fêtes en juillet sont :
•   En Basse-Terre : Deshaies, Goyave
•   En Grande-Terre : Port-Louis, Sainte-Anne
•   Marie-Galante : Capesterre de Marie-Galante

En août, vous pourrez profiter des célébrations dans les communes de :

•   En Basse-Terre : Baillif, Vieux-Fort, Bouillante, Petit-Bourg, Sainte-Rose, Trois-Rivières, Saint-Claude
•   En Grande-Terre : Le Gosier
•   La Désirade
•   Terre-de-Haut aux Saintes
•   Grand-Bourg de Marie-Galante

Retrouvez le détail de toutes ces manifestations dans la rubrique « Agenda » du site internet :
www.lesilesdeguadeloupe.com

Le Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle fête ses 15 ans !

By / 22nd juin, 2016 / Actu / No Comments

C’est reparti pour un tour!

30 équipages se lancent du 9 au 17 juillet, pour 9 jours de course à l’assaut du Tour des îles de Guadeloupe en Voile Traditionnelle dit « le TGVT » avec en nouveauté cette année : le Tour des Saintes.

Le TGVT est l’un des évènements sportifs majeurs de l’archipel, qui se distingue par son caractère patrimonial et écologique.

Il se pratique sur un « canot ancestral» de style santois (îles des Saintes) » de fabrication artisanale ayant la particularité d’avoir 2 voiles, pouvant atteindre jusqu’à 12 nœuds et dont l’origine est liée à l’histoire des Iles de Guadeloupe. Très toilé et profilé, le canot saintois est fabriqué à partir de bois issu de la forêt tropicale de Guadeloupe.

Lancée en 2002, la 1ère édition comptait 7 canots. Aujourd’hui la manifestation prend de l’envergure et mobilise environs 22 500 personnes ; amateurs de voile, population et visiteurs à travers un parcours composé d’un prologue et de huit étapes tout autour de l’archipel. A chaque arrivée, un village d’animation accueille les 30 équipages et les visiteurs autour d’une ambiance très festive.

Le programme

– Samedi 09 juillet : PROLOGUE (Petit-Canal, GRANDE-TERRE)
– Dimanche 10 juillet : Petit-Canal, GRANDE-TERRE -> Sainte-Rose, BASSE-TERRE
– Lundi 11 juillet : Sainte-Rose, BASSE-TERRE -> Deshaies, BASSE-TERRE
– Transbordement de Deshaies à Vieux-Habitants, BASSE-TERRE
– Mardi 12 juillet : Vieux-Habitants, BASSE-TERRE -> Terre-de-Bas, LES SAINTES
– Mercredi 13 juillet : Terre-de-Bas, LES SAINTES -> Terre-de-Haut, LES SAINTES
– Jeudi 14 juillet : Terre-de-Haut, LES SAINTES -> Capesterre Belle-Eau, BASSE-TERRE
– Vendredi 15 juillet : Capesterre Belle-Eau -> Pointe-à-Pitre, GRANDE-TERRE
– Samedi 16 juillet : Pointe-à-Pitre, GRANDE-TERRE -> Sainte-Anne, GRANDE-TERRE
– Dimanche 17 juillet : Sainte-Anne -> Saint-François, GRANDE-TERRE

Le parcours 

Parcours

Pour plus d’informations : http://tgvt.fr/index.html

Green attitude : la marche des Roches Gravées

EXPÉRIENCE « NATURE »
Les îles de Guadeloupe sont le terrain de prédilection des randonneurs. De tout l’archipel, l’île de la Basse-Terre est sans doute le joyau le plus verdoyant. Avec ses 205 km de sentiers et traces protégés et balisés par le Parc National de Guadeloupe, les amateurs de marche et randonneurs confirmés, pourront profiter de la richesse de la forêt tropicale, du littoral et des différents paysages qu’offre le relief.
3-randonnee-maison-de-la-foret-guadeloupeLes différentes randonnées et traces permettent de partir à la découverte de la majestueuse végétation et de l’âme qu’abrite la Basse-Terre. Sur le sentier de la Grosse Pointe dans le sud de l’île où les traces des premiers habitants de l’archipel, les Indiens Arawak, sont encore visibles aux abords des rivières sur des Roches dites Gravées (pétroglyphes).

PARC DES ROCHES GRAVÉES
Il est également possible de découvrir les roches gravées ainsi que l’histoire des premiers habitants de l’île : les Indiens Arawak, au Parc Archéologique des Roches Gravées qui se situe sur le territoire de la ville de Trois-Rivières (Basse-Terre). 22 roches portant près de 230 gravures forment un ensemble particulièrement intéressant de pétroglyphes. Ce site est l’un des plus complexes et des plus riches de l’art rupestre des Petites Antilles
Ce gisement archéologique, situé dans un parc à la végétation luxuriante reste encore une énigme pour les historiens. Les motifs représentent des visages seuls ou avec des corps voire des visages se superposant à la manière des totems, des formes géométriques ou encore des représentations animales.

Balisier4Ce parc, d’une superficie d’un hectare, est également un superbe jardin. Les espèces végétales endémiques à la Caraïbe y sont présentées comme le coton, les balisiers, les lataniers ou encore le fameux et mystérieux figuier maudit. Les visiteurs sont admis dans le parc jusqu’à 16h30.

BON PLAN
Le Parc National de Guadeloupe a mis en place un nouvel outil pratique permettant de préparer sa randonnée et de connaître toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la marche sur le site Internet : rando.guadeloupe-parcnational.fr

Une carte des randonnées dans l’archipel est également disponible (sur demande) auprès du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe.

Banksy en Guadeloupe pour la PooL Art Fair 2016

La 7ème édition du Pool Art Fair Guadeloupe accueillera les 17, 18 & 19 juin un artiste d’envergure internationale en la personne de Banksy.
Artistes locaux, peintres, sculpteurs dévoileront leurs arts et rencontreront au Pool Art Fair Guadeloupe, à la fois le grand public et les professionnels de la culture.
Les inscriptions sont ouvertes, pour permettre aux artistes d’exposer et de promouvoir leur art en Guadeloupe.

ARTISTE INVITÉ : Banksy !

Sous le pseudonyme de Banksy, le mystérieux et reconnu street artiste, peintre et réalisateur aux œuvres porteuses de message, sera l’invité exceptionnel de cette 7ème édition.
Pool Art Fair est un projet de Frère Independent, une association à but non lucratif dont la mission est de participer au développement de l’art contemporain en Guadeloupe et en Martinique. L’association crée des opportunités inédites pour les artistes qui ne sont pas encore représentés en galerie.

PooL Art Fair Guadeloupe les 17, 18 & 19 juin 2016 de 10H00 – 20H00 tous les jours Pour plus d’information : http://www.poolartfair.com/

La Guadeloupe classée 2ème du « Best Caribbean Destination for Food »

By / 28th février, 2016 / Actu, Cuisine, Culture / No Comments

Le site web USA TODAY 10Best a référencé les destinations de la Caraïbe où l’on mange le mieux. Un panel de gastronomes, d’experts et de spécialistes caribéens, aidé du vote d’internautes, a établi un top 20 des destinations gustativement incontournables de la région Caraïbe .
La Guadeloupe se situe en 2ème position de ce Top caribéen, juste derrière la République Dominicaine.
Ce classement est de bon augure, en pleine saison touristique!
Le classement complet :

1. République Dominicaine
2. Guadeloupe
3. Port of Spain, Trinidad et Tobago
4. San Juan, Porto-Rico
5. Willemstad, Curaçao
6. Bridgetown, Barbade
7. Anguille
8. Saint-Martin
9. Nevis
10. Martinique

Parmi les autres nominés dans la catégorie, on retrouve les Bermudes, Montego Bay (Jamaïque), Nassau (Bahamas), Saint-Barthélémy entre autres.
Découvrez les détails sur le vote et le classement : Best Caribbean Destination for Food

Plongez au coeur des îles de Guadeloupe

By / 28th février, 2016 / Actu / No Comments

L‘archipel des Îles de Guadeloupe possède une richesse aquatique sans pareil : grottes, récifs, canyons, épaves de navires ou d’avions, coraux, dauphins, tortues ou autres merveilles naturelles, sont visibles à travers les eaux cristallines. À Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante, nombreux sont les clubs de plongée qui proposent des excursions accessibles à tous les niveaux afin de découvrir la faune et de la flore extrêmement diversifiées de l’archipel, classés Réserve de Biosphère par l’UNESCO.

LE « KARUPASS », UN PASS PERMETTANT DE DÉCOUVRIR LES PROFONDEURS DE L’ARCHIPEL

Pour découvrir les différents sites, trois des meilleurs clubs de plongée s’associent en créant le Karupass, une nouvelle formule permettant d’acheter un carnet de 6 ou 10 plongées, valables dans les meilleurs spots guadeloupéens. Une formule permettant d’admirer la diversité de la vie sous-marine spectaculaire à travers des excursions aux quatre coins de l’archipel ; à Bouillante et à Port-Louis en passant par Saint-François.

PLUS D’INFORMATIONS EN CLIQUANT ICI